Le facilitateur du dialogue national sur le système politique, le Dr Cheikh Guèye, accompagné d'une forte délégation dont Cheikh Ahmed Saloum Dieng, a rendu visite aujourd'hui aux différents guides religieux de Thiès, notamment à Thiénaba, Ndiassane et à Keur Mame El Hadj Ndiéguène.
L'objectif de cette visite était d'échanger avec les autorités religieuses sur « les termes de référence du dialogue, les enjeux, mais également sur la démarche », a informé le facilitateur.
À l'en croire, il s'agira de les « impliquer non seulement dans l'ouverture du dialogue, mais également dans les travaux ».
De leur côté, les autorités religieuses ont salué cette démarche. Elles ont également mis l'accent, lors de leurs interventions, sur l'engagement de tout un chacun pour bâtir un pays dont les premières pierres reposent sur nos valeurs intrinsèques.
Prenant la parole, le khalife de Thiénaba a exhorté les hommes politiques à cultiver davantage la paix. « Si le pays vacille, nous retournerons sur nos nattes avec nos chapelets pour remettre les choses sur les bons rails », a-t-il lancé.
Autres articles
-
AG ordinaire de l’AIOD : Le Lieutenant-colonel Alioune Aïssa MBAYE élu président pour un mandat de deux ans
-
Alassane Ouattara continue d'entretenir le suspens sur sa candidature à la présidentielle en Côte d'Ivoire
-
Le chef de la junte malienne en visite en Russie
-
Vaste manifestation pro-Iran et anti-USA à Téhéran, le président Pezeshkian apparaît en public
-
Le Pape Léon XIV Met en Garde Contre un "Abîme Irréparable" Après les Frappes Américaines en Iran et Appelle à la Fin de la Guerre au Moyen-Orient