Deuxième phase programme Pôle 2026 : Le ministre de l’Energie rassure les 159 villages non électrifiés


« Je voudrais dire à ces gens qui répètent à longueur de journée que telles localités n’ont pas de courant d’y ajouter que tel n’avait pas de courant mais c’est grâce au Président Macky Sall que l’électricité y est arrivée » fait savoir Antoine Diome.



Le ministre des Energies d’ajouter que l’électrification des 159 villages restants sera réalisée par cette signature de contrat que nous venons de faire. L’objectif, c’est atteindre l’électrification universelle en 2025, lance-t-il à l’occasion de la signature de la deuxième phase du projet programme Pôle 2026 avec l’entreprise française Vinci.



Il révèle que le montant global du programme est estimé à 131 milliards qui serviront à électrifier le restant des localités. Ainsi, le Sénégal aura des postes de hautes tensions dans plusieurs localités et d’autres investissements lourds qui permettront de consolider l’équité territoriale car dit-il, « l’électrification d’une localité est le meilleur moyen de sécuriser la population » lance l’ancien ministre de l’Intérieur.
Vendredi 22 Décembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :