Après la mauvaise qualité de l’air et la canicule qui ont touché New York la semaine dernière, de violents orages de chaleur s’abattent désormais sur la ville, rapportent plusieurs médias américains. Le maire Zohran Mamdani a conseillé, samedi soir, à la population de rester chez elle. Des images diffusées par CBS News montrent des rues inondées, des voitures bloquées et des arbres déracinés.
“New-Yorkais : la première vague d’orage a balayé notre ville, mais nous ne sommes pas encore hors de danger”, a écrit M. Mamdani samedi soir sur X. “Restez prudents, s’il vous plaît. En cas de fortes pluies, de vents violents ou d’orage, rentrez immédiatement à l’intérieur.”
“New-Yorkais : la première vague d’orage a balayé notre ville, mais nous ne sommes pas encore hors de danger”, a écrit M. Mamdani samedi soir sur X. “Restez prudents, s’il vous plaît. En cas de fortes pluies, de vents violents ou d’orage, rentrez immédiatement à l’intérieur.”
Le maire a également annoncé avoir mobilisé des équipes d’intervention supplémentaires pour évacuer l’eau des rues le plus rapidement possible. L’une d’entre elles est par ailleurs à pied d’œuvre pour remorquer les voitures et dégager les arbres tombés.
La finale de la Coupe du monde de football aura lieu dimanche soir au MetLife Stadium, dans le New Jersey, à l’ouest de New York. Elle ne devrait pas être compromise.
Autres articles
-
Kaolack- Un petit-fils de Baye Niass quitte le Parti Pastef: " ma conscience ne me permet plus aujourd'hui de continuer mon parcours au sein du Parti Pastef"( Baye Mbaye Niasse).
-
Entre urgences sociales et querelles politiques / Le diagnostic sévère d’Abdou Khafor Touré: « Les Sénégalais ne mangent pas le calendrier électoral »
-
Candidature à l’ONU et visite au Sénégal : « La venue de Macky Sall au pays relève de la normalité démocratique » (Khafor Touré)
-
Championnat regional de Takewondo : Dakar designe ses champions et prépare la relève olympique
-
La Coalition « Diomaye Président » acte sa transformation en grand parti politique





