À la suite de la série de démissions du côté des membres du gouvernement de leurs postes d'élus locaux, le responsable politique à Thiès-Nord réclame l'organisation d'une élection partielle dans toutes les collectivités territoriales concernées.
Selon Ousmane Diop du mouvement Alliance Wallu Askan Wi (AWA), vu que ces maires et présidents de Conseil départemental ont été élus au suffrage universel direct, il va donc falloir organiser une élection partielle pour permettre à l'ensemble des sénégalais désirant apporter leur expertise dans le développement de leurs localités, de pouvoir participer à ces joutes électorales.
Et pour Ousmane Diop, cette alternative permettra de respecter le parallélisme des formes en insistant sur le "Jub, jubal et Jubbanti". Il dira que cette élection ne doit pas être organisée en interne c'est-à-dire entre conseillers municipaux, car cette option va complètement zapper l'esprit de la loi.
À l'en croire, l’élection partielle doit être organisée entre les conseillers et les anciens candidats têtes de liste majoritaire. "J'ai déclaré ma candidature pour l’élection partielle à Thiès-Nord pour remplacer Birame Soulèye Diop", a-t-il conclu.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque