À la suite de la série de démissions du côté des membres du gouvernement de leurs postes d'élus locaux, le responsable politique à Thiès-Nord réclame l'organisation d'une élection partielle dans toutes les collectivités territoriales concernées.
Selon Ousmane Diop du mouvement Alliance Wallu Askan Wi (AWA), vu que ces maires et présidents de Conseil départemental ont été élus au suffrage universel direct, il va donc falloir organiser une élection partielle pour permettre à l'ensemble des sénégalais désirant apporter leur expertise dans le développement de leurs localités, de pouvoir participer à ces joutes électorales.
Et pour Ousmane Diop, cette alternative permettra de respecter le parallélisme des formes en insistant sur le "Jub, jubal et Jubbanti". Il dira que cette élection ne doit pas être organisée en interne c'est-à-dire entre conseillers municipaux, car cette option va complètement zapper l'esprit de la loi.
À l'en croire, l’élection partielle doit être organisée entre les conseillers et les anciens candidats têtes de liste majoritaire. "J'ai déclaré ma candidature pour l’élection partielle à Thiès-Nord pour remplacer Birame Soulèye Diop", a-t-il conclu.
Autres articles
-
Ambulance, silences et milliards : les zones d’ombre d’une audition au fond qui interroge…Farba Ngom auditionné au fond, mais sans le cœur du dossier
-
Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche
-
[🛑DIRECT] Protection et Respect des Droits Humains : 1er Prix National Des Droits de l'Homme
-
Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim
-
1ère audition sur le fond au Pôle Judiciaire Financier : Farba Ngom arrive en ambulance




