Décès de Golbert Diagne / Me Madické Niang rend hommage à « un homme de culture émérite, un grand journaliste, un artiste à plein régime ; un homme talentueux, engagé et sincère »


Le grand Golbert Diagne est parti. La grande famille des médias et de la culture sénégalaise et bien au-delà celle africaine, vient encore là de perdre un homme au talent exceptionnel. Aujourd’hui, par la disparition de Golbert Diagne, c’est une autre grande bibliothèque qui brûle, amenant avec lui, plus d’un demi siècle d’histoire de la dramaturgie et des médias du Sénégal.

 

Golbert Diagne, fut un homme de culture émérite, un grand journaliste, un artiste à plein régime ; un homme talentueux, engagé et sincère. Il a toujours été droit dans ses bottes. Il aura tout donné pour son pays, car sa vie, a été un exemple de patriotisme. Il a eut toute sa vie durant, à servir encore et encore sa patrie. La ville de Saint-Louis vient elle aussi de perdre un de ses illustres fils et l’un de ses plus grands porte étendard.

 

Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille éplorée ; à la famille de la presse et de la culture sénégalaises, à la ville de Saint-Louis, à tous les saint-louisiens mais aussi à toute la nation sénégalaise. Qu’il repose en paix.

Vendredi 3 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :