Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présenté ses condoléances à l'État du Qatar à la suite du décès du Père Émir, Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani.
Dans un message publié sur sa page Facebook, ce dimanche matin, le Chef de l'État a exprimé sa solidarité envers les autorités et le peuple qatari en cette période de deuil. « J’adresse mes condoléances émues à l’Émir Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, à sa famille et au peuple qatari ami, suite au décès du Père Émir, Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani. C’est un deuil que nous partageons avec des prières pour le repos de l’âme de l’illustre défunt au paradis. Son œuvre restera à jamais dans la conscience collective comme l’un des grands architectes du Qatar moderne », a écrit Bassirou Diomaye Faye.
Par ce message, le président sénégalais a salué la mémoire de l'ancien souverain qatari, dont le règne a marqué une profonde transformation économique, diplomatique et institutionnelle du Qatar, tout en réaffirmant les liens d'amitié et de coopération entre Dakar et Doha.
-
Dissolution de l’Assemblée / L’ancien député Matar Diop estime que la 15e législature « mérite plus » que la 14e, en raison d’actes de défiance majeurs constatés.
-
Grand Prix du Chef de l’État : La LONASE met en jeu 5 598 000 FCFA ce dimanche à Thiès
-
Lettre ouverte: Talla Sylla invite le PR à s'inscrire dans la perspective d’une dissolution de l’AN dès le mois de décembre 2026 et appelle à l'ouverture de larges concertations...
-
2e Édition Prix Spécial pour l'innovation Technologique à vocation Militaire et Paramilitaire: l'appel à candidatures ouvert jusqu'au 15 septembre 2026 (DIRPA)
-
Élections locales / Alioune Souaré conforte Diomaye: « Je ne comprends pas toute cette agitation. Aucun texte n’a été violé sur le Code électoral »




