Le président de la république n’a pas été cet après-midi, le seul à témoigner sur le fondateur du journal « Carrefour républicain ».
Le directeur du journal national « Le Soleil » a tenu, devant la famille du défunt, à la Patte d’Oie, un témoignage qui prouve le lien affectif qu’il avait pour Mamadou Amadou Wane.
« C’était quelqu’un d’extraordinaire dans l’engagement. Un père, un conseiller et un président de conseil d’administration qui faisait preuve d’abnégation dans l’action » certifie Yakham Mbaye.
Le directeur du journal « Le Soleil », toujours dans ses témoignages, pourrait même confirmer avec le fils du défunt, Abdoulaye, que son récent conseil d’administration, a été une occasion pour lui de se rendre compte encore une fois de la détermination de l’homme. « J’enviais son engagement et sa ténacité. C’est un homme qui m’a beaucoup marqué ».
Pour terminer, Yakham Mbaye a réitéré son engagement à se mettre aux cotés de la famille Wane et particulièrement aux côtés de son fils Abdoulaye qui lui a été confié par son défunt père Mamadou Amdou Wane.
-
Exécution de projets et programmes au profit des Collectivités territoriales : le Dg de l’ADM liste les réalisations et fait le bilan
-
Report des locales: « les échéances peuvent bel et bien se tenir en 2021 » (Birahim Seck, coordonnateur du Forum civil)
-
Rufisque / AG de BBY : les élus et les membres de la mouvance présidentielle s’engagent et réaffirment leur soutien au chef de l’État.
-
Rufisque / Jaxaay-Parcelles-Niacourab : Le maire rénove l’école élémentaire des PA unité 23 à hauteur de 40 millions de FCFA.
-
Dougar / Litige foncier : Les activistes rejoignent les populations et radicalisent la lutte.