Dakar nouvel hub médical sous régional : Diouf Sarr expose les défis et fixe les priorités.


Le ministre de la santé et de l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a eu l'honneur d'animer cette nouvelle édition des cycles de conférence des vendredis de Sup de Co. En effet, l’Ecole Supérieure de Commerce de Dakar ( Sup de Co de Dakar), depuis plus de 25 ans, a initié ce cadre d'échanges intitulé « les vendredis de Sup de Co », animé par des acteurs de plus haut niveau de la vie économique et sociale devant un parterre d'invités, portant généralement sur des thèmes d'actualité relatifs au développement socio-économique. 

Pour ce premier numéro des cycles de conférences en présentiel longuement suspendu depuis l'avènement du Covid-19 au Sénégal, l'école Supérieure de Commerce a choisi comme thème : le relèvement du plateau médical : Dakar, nouvel hub médical sous régional ?

Pour répondre à cette interrogation posée par l’administration et surtout des auditeurs étudiants présents à la chambre de commerce de Dakar, le ministre Diouf Sarr, dans un langage pédagogique, a exposé en amont le changement positif qu’a subi le système de santé du Sénégal depuis sa souveraineté, avant de révéler à l'audience la possibilité que Dakar soit, le nouvel hub médical sous régional.

Toutefois, il existe des défis à relever pour doter la capitale sénégalaise de tous les moyens nécessaires aboutissant à une convoitise internationale. À en croire Abdoulaye Diouf Sarr, il faut « des infrastructures adaptées, des équipements modernes, un personnel de qualité en nombre, une gouvernance saine et inclusive du secteur de la santé », mais également « une accessibilité financière ».

La cérémonie de ce vendredi 7 mai 2021, est clôturée par une remise symbolique d’un diplôme de reconnaissance venant des mains du président directeur général du Groupe Sup de Co, au ministre de la santé pour le féliciter du leadership dont il a fait preuve pour la gestion de la Covid-19.  
Vendredi 7 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :