DÉCISION DE LA CÉDÉAO SUR L'AFFAIRE KHALIFA SALL : Le SEP de BBY dénonce les campagnes de désinformation et encourage Macky Sall à poursuivre les efforts engagés pour la reddition des comptes.

Réunie le 12 juillet 2018, autour du Président Macky Sall, Président de la coalition BBY, la conférence des leaders a examiné, entre autres questions, la situation nationale et la vie de la coalition.


DÉCISION DE LA CÉDÉAO SUR L'AFFAIRE KHALIFA SALL : Le SEP de BBY dénonce les campagnes de désinformation et encourage Macky Sall à poursuivre les efforts engagés pour la reddition des comptes.
Appréciant le vote par l’Assemblée nationale de la Loi N°2018-22 du 04 juillet 2018 portant révision du code électoral intégrant les dispositions relatives au parrainage et à ses modalités d’application, la conférence des leaders salue l’engagement du Président de l’Assemblée Nationale, des députés du groupe parlementaire de BBY et la posture de tous les leaders de la coalition pour leur implication remarquable dans la prise en charge du débat public sur la question. Pour les leaders de BBY, la mise en place d’un tel dispositif électoral avec le système du parrainage permettra, à coup sûr, d’assurer à notre pays la tenue d’élections régulières, transparentes et démocratiques. 

Sur un autre registre, la conférence des leaders salue la tenue de la concertation nationale sur la répartition des ressources issues de l’exploitation du pétrole et du gaz et félicite le Président Macky SALL, de cette initiative historique qui traduit encore une fois sa volonté de gouverner dans le dialogue et la concertation. Dans la même veine, les leaders de la coalition BBY se réjouissent de l’organisation de la conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité des territoires qui dessine très nettement l’option du Président Macky SALL d’inscrire irrémédiablement la réforme de la politique territoriale dans la constitution de pôles territoires capables de porter un développement durable.

La Conférence apprécie positivement les mesures prises par le Président Macky SALL pour soulager les éleveurs dont le cheptel a été décimé par les intempéries survenues dans la dernière période et salue les efforts consentis en direction des paysans par la mise à disposition des intrants de qualité.

En outre, partageant la souffrance des populations concernant la pénurie d’eau dans certains secteurs, la conférence des leaders encourage le gouvernement à renforcer toutes les mesures prises pour relever le défi du retard accusé dans la réalisation des infrastructures dans ce domaine afin de soulager les populations affectées, et rassure celles-ci sur la perspective du règlement durable de cette question avec l’achèvement des grands travaux de Keur Momar Sarr 3 (KMS3) et l’ouvrage de dessalement de l’eau de mer, ainsi que la mise en service très prochainement d’une batterie de forages à Bayakh, Thieudème et Tassètte pour combler le déficit actuel.

Considérant la décision rendue par la Cour de justice de la CEDEAO, la conférence des leaders, après avoir dénoncé les campagnes de désinformation et d’intoxication tendant à dénaturer le contenu et la portée de la décision rendue par ladite Cour qui n’a jamais demandé la libération et la cessation des poursuites des prévenus. La conférence des leaders encourage le Président Macky SALL à poursuivre les efforts engagés pour la reddition des comptes.

En perspective de la Présidentielle de 2019, la conférence des leaders, après avoir exprimé toute sa fierté à la coalition et à ses militants pour avoir toujours remporté toutes les élections auxquelles BBY a participé depuis 2012, appelle ceux-ci à la mobilisation pour préparer, dans la discipline et la détermination, les opérations de collecte des parrains dans les jours à venir. 

Enfin, les leaders ont tous salué très fortement la prestation des Lions, lors de leurs différentes sorties à la coupe du monde de football et les encouragent à persévérer dans la voie ouverte de l’effort soutenu et continu qui, à n’en pas douter, nous vaudra des satisfactions certaines dans l’avenir.
 
VIVE BENNOO BOKK YAAKAAR !
Fait à Dakar, le 12 juillet 2018
La Conférence des Leaders de BBY
Vendredi 13 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :