Covid-19 : Les radios communautaires engagent la lutte pour une meilleure couverture vaccinale et la limitation de la propagation du virus.


Acteurs privilégiés dans la sensibilisation pour la lutte contre la Covid-19, les acteurs communautaires sont pour la plupart, les mieux placées pour parler aux communautés souvent ignorant les dangers liés au virus.

Parmi ces acteurs communautaires, les médias sont des vecteurs essentiels dans la distribution de l’information. C’est dans cette perspective que l’Union des radios communautaires du Sénégal (Urac), en partenariat avec le service national pour l’éducation et l’information en santé ( Sneips), accompagnés par l’Unicef, ont initié ce vendredi une campagne de sensibilisation et d’informations sur la réalité de la pandémie de Covid-19. 

L’Union des radios communautaires a, en conséquence, pris comme prétexte la campagne de sensibilisation pour la vaccination, pour s'engager à fond contre la désinformation qui est aujourd’hui un frein pour la lutte contre le virus.

Après cette étape de Dakar, d’autres campagnes de sensibilisation sont prévues dans les autres régions pour travailler à la prévention d’une éventuelle quatrième vague.
Vendredi 8 Octobre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :