Conférence religieuse : FEMADE rappelle le statut de la femme dans la société… ( IMAGES )

Les femmes en action pour le développement réunies autour d’une organisation appelée FEMADE ont organisé une conférence religieuse ce samedi 9 juin au Théâtre national Daniel Sorano.

« Le devoir de la femme musulmane face aux fléaux de la société » est le thème choisi pour cette année. Une problématique qui vient à son heure, étant donné la récurrence de certains phénomènes sociaux qui tendent à la dégradation des mœurs. La femme est à la base de tout, en témoignent les récits religieux mais aussi constituent le pilier de la société. En ce sens, les conférenciers sont revenus sur la valeur de la femme en tant qu’entrepreneur, mais surtout sur le comportement recommandé dans ses relations familiales et professionnelles, deux attitudes perpendiculaires qui exigent des valeurs sûres pour un management équilibré.

Cette rencontre qui a eu comme parrain le président de la République Macky Sall, a été honorée par la présence de plusieurs personnalités religieuses et politiques telles que les ministres d'Etat Marième Badiane et Mbaye Ndiaye. Le vice-président du HCCT Pape Maël Thiam et des directeurs généraux. Serigne Bass Mourtada Mbacké est venu de Touba avec la délégation de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. Sokhna Bali Mountakha Mbacké a envoyé aussi une forte délégation.

L’ambiance marquée par les chants religieux élogieux du prophète Mouhamed (PSL) autour d’un décor dominé par le rose et le blanc, couleurs qui symbolisent le logo de FEMADE.

FEMADE, présidée par la Sokhna Nata Samb Mbacké, est une organisation internationale qui a vu la présence, hier, de toutes les cellules nationales et internationales.



Dimanche 10 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :