Communiqué de presse: L’Amicale des Cadres Musulmans du Sénégal

Un cadre de réflexion et d’action pour un développement intégral


Communiqué de presse: L’Amicale des Cadres Musulmans du Sénégal

L’Amicale des Cadres  Musulmans du Sénégal  (ACMS) a été portée sur les fonts baptismaux, ce samedi 30 mars 2013, au CICES. Cette association, anciennement dénommée Amicale des Anciens Etudiants Musulmans du Sénégal, regroupe des diplômés de l’enseignement supérieur et soucieux d’une pratique équilibrée de l’islam au Sénégal.  Organisation ouverte et tournée vers l’avenir, l’ACMS fonde son action sur les enseignements du noble Coran et de la Sunna du Prophète (PSL).
Notre organisation est convaincue que l’islam constitue un puissant moteur pour notre développement et un facteur de cohésion, en ce qu’il  favorise la paix sociale, la concorde entre les communautés et l’éthique dans la gestion des affaires publiques.
Nous voulons promouvoir  la compréhension saine d’un islam, libéré de toutes formes d’aliénation  afin de contribuer à la prise en charge du projet de vivre en commun.
L’ACMS a pour valeurs principales la fraternité, la solidarité, l’intégrité, l’équité et la discipline. Elle se veut un cadre ouvert de réflexion, d’échanges constructifs et d’actions pour l’intérêt commun. Attachée à la justice et à la dignité humaine, elle croit à l’entraide et à la satisfaction de la demande sociale et éthique de nos concitoyens.
 
L’ACMS accorde un intérêt particulier au respect des lois et règlements en vigueur au Sénégal et s’oppose à toute tentative visant à remettre en cause ou à  travestir les valeurs sociales et religieuses du Sénégal.
 
Le Président de l’ACMS                                                                                   Responsable de la Cellule Communication  
 
 
 
Dr Mamadou Makhtar NDIAYE, médecin                                                                                Ballé PREIRA
Mardi 2 Avril 2013




1.Posté par yadikon le 02/04/2013 21:55
BEUGA SIIW REK MAY LEN NIOU JAM CADRE MUSIMAN MOY LAN? KON KOUDOUL CDRE BOOKOO

2.Posté par encor le 02/04/2013 23:36
Encore des associations bidons.

3.Posté par alioune le 03/04/2013 05:36
suivra l'association des cadres juifs,catholiques et je ne sais quoi après...le senegalais a la particularité d'etre idiot.....pourquoi vouloir s'isoler...cadre musulman?dans un pays quasi musulman.....n'est ce pas une manière de stigmatiser ceux qui ne sont pas musulmans?quels cons!pas surpris d'y croiser un TOUBEEEENE,,,,,PREIRA....méfiez-vous de l'étranger qui pleure plus haut que la famille du defunt......



Dans la même rubrique :