L’Amicale des Cadres Musulmans du Sénégal (ACMS) a été portée sur les fonts baptismaux, ce samedi 30 mars 2013, au CICES. Cette association, anciennement dénommée Amicale des Anciens Etudiants Musulmans du Sénégal, regroupe des diplômés de l’enseignement supérieur et soucieux d’une pratique équilibrée de l’islam au Sénégal. Organisation ouverte et tournée vers l’avenir, l’ACMS fonde son action sur les enseignements du noble Coran et de la Sunna du Prophète (PSL).
Notre organisation est convaincue que l’islam constitue un puissant moteur pour notre développement et un facteur de cohésion, en ce qu’il favorise la paix sociale, la concorde entre les communautés et l’éthique dans la gestion des affaires publiques.
Nous voulons promouvoir la compréhension saine d’un islam, libéré de toutes formes d’aliénation afin de contribuer à la prise en charge du projet de vivre en commun.
L’ACMS a pour valeurs principales la fraternité, la solidarité, l’intégrité, l’équité et la discipline. Elle se veut un cadre ouvert de réflexion, d’échanges constructifs et d’actions pour l’intérêt commun. Attachée à la justice et à la dignité humaine, elle croit à l’entraide et à la satisfaction de la demande sociale et éthique de nos concitoyens.
L’ACMS accorde un intérêt particulier au respect des lois et règlements en vigueur au Sénégal et s’oppose à toute tentative visant à remettre en cause ou à travestir les valeurs sociales et religieuses du Sénégal.
Le Président de l’ACMS Responsable de la Cellule Communication
Dr Mamadou Makhtar NDIAYE, médecin Ballé PREIRA
Autres articles
-
Concours culinaire indo sénégalais : la gastronomie au service du rapprochement culturel
-
Yango Group dévoile son impact : 4 milliards de dollars et des milliers de formations STIM en Afrique
-
Tournée économique en Casamance : Goudomp réserve un accueil chaleureux au Président Diomaye
-
Prestation de serment à l’OFNAC : Moustapha Ka et ses douze membres engagés pour la transparence
-
Second pont de Ziguinchor: Le président Bassirou Diomaye Faye annonce un financement de 25 milliards de FCFA sur fonds propres



