Entre la dernière grève d’une partie des boulangers il y a quelques semaines, et plus récemment, celle des transporteurs qui ont réussi à paralyser le pays pendant au moins deux jours, le député, Cheikh Mbacké Bara Dolly estime que tout cela est dû à un manque de dialogue.
En face du ministre du travail, du dialogue social et des relations avec les institutions, Samba Sy, le parlementaire a fustigé la démarche des autorités étatiques. « Votre gestion politicienne de la grève et votre manque de dialogue nous ont conduits ici… »
A l’en croire, dès le départ il y a eu une rupture de confiance. Par ailleurs, le président du groupe parlementaire liberté et démocratie a profité du vote du projet de budget du ministère du travail pour demander un contrôle plus strict des fonctionnaires « les absentéistes doivent être identifiés et sanctionner. »
-
Transport public et privé : Les horaires de transport interurbain modifiés… (Arrêté interministériel)
-
Ousmane Sonko réitère son appel à la jeunesse : « N’écoutez pas ceux qui vous accusent de vouloir créer une insurrection »
-
Indice Mo Ibrahim 2022 / Ousmane Sonko déclasse le Sénégal : « On doit s’inquiéter de l’Afrique et de surcroît de notre pays… »
-
Cheikh Youm exige la mise en place de la Haute Cour de Justice afin de juger Macky Sall pour haute trahison..
-
Rapport de la Cour des Comptes: Aïda Mbodji exige la mise en place de la Haute Cour de Justice.