Cheikh Diallo, l'arroseur arrosé


Cheikh Diallo, l'arroseur arrosé
DAKARACTU.COM Le mensonge consistant à faire croire à tout le monde que CD Médias lui appartenait, n'a pas longtemps résisté à la sagacité des enquêteurs qui ont fait de démontrer que tout est parti de Karim Wade et tout revenait à lui. La preuve par quatre est administrée par le fait que depuis le début de ses déboires, le groupe connaît d'énormes difficultés.
Ainsi, les employés de CD Médias n'ont jusqu'à présent pas perçu leurs salaires du mois en cours, et ont fini de concocter, pour ceux qui n'ont pas encore quitté la maison, "un plan de riposte". En effet, certains d'entre eux ont été chargés de rencontrer leur patron, dans les meilleurs délais, pour dénouer cette situation fort préoccupante pour eux.
Sentant sans doute venir cette situation, il avait été distillé il y a quelque temps, une information selon laquelle le régime en place faisait des mains et des pieds pour fermer "le Pays", un journal appartenant au groupe, histoire de justifier la non parution du journal.
Le prétexte d'une pression amicale de l'Imprimeur du journal, pour justifier le retard de parution avait été aussi invoqué, en vain. De manière implacable, la réalité reprend toujours le dessus, et comme dirait l'autre, il n'est pire manipulation que celle dont les racines plongent dans le déni de réalité et la volonté d'échapper à ses propres responsabilités...
Lundi 20 Mai 2013




1.Posté par donkasigui le 20/05/2013 12:26
Messieurs, on ne tire pas sur une ambulance!!!

Il doit répondre de ses actes devant la justice. Pas besoin d'en rajouter meme si c'est un grand menteur et mythomane.

2.Posté par corporatiste le 20/05/2013 13:20
Je pensais qu'il y avait une corporation de journalistes et que la solidarité avait un sens, visiblement non, et vous préferez régler vos comptes avec un confrère en prison. Des lâches vous êtes.

3.Posté par Stop le 20/05/2013 14:00
L'auteur de ce torchon est le même qui il y'a quelques temps s'est rapproche de la famille de Cheikh par un intermédiaire pour que l'on achète son silence à deux cent mille 200.000fcfa car il devait publier des saletés commanditées par Abou Abel Thiam et qui devait ternir son image. Réponse de Cheikh: écrivez ce que vous voulez vous ne pouvez dire pire que tout ce que vous avez déjà écrit sur moi toutes ces années . Dieu nous départagera.
La communication à été enregistrée et le numéro du traître chanteur encore à notre possession et tout sera utilisé au moment opportun. Tu te reconnais déjà...hein! Sandaga. Lissa...

4.Posté par mamadou le 20/05/2013 14:17
avec ça ils disent que les audites sont sélectives alors qu'ils sont ruiner tous nos économies

5.Posté par verite le 20/05/2013 14:37
vous mentez car vous voulez vous de l'affaire yerim seck

6.Posté par douliste le 20/05/2013 15:00
Ce Cheikh Diallo aura ce qu'il merite
ce n'est pas bien de tirer sur les soldats morts.....
La presse Senegalaise est vendue et remplie de journalists alimentaires , nuls et bavards.
Tout ce qui se dit dans les journaux online et ecrites sont fausse a 97%

7.Posté par dam sow le 20/05/2013 15:24
A la Sspp Le Soleil, les travailleurs semblent être très déterminés pour la satisfaction de leurs revendications. Réuni lundi dernier, le Collège des délègués, élargie aux charges des revendications et aux secrétaires généraux de la section Synpics, du Stls et de la Cnts, s’est penché sur les différents points qui constituent leurs revendications. Ainsi, les travailleurs de la Sspp Le Soleil demandent la rationalisation de la politique de recrutement.
Cela dit, ils dénoncent et demandent purement et simplement l’annulation des recrutements non autorisés par le Conseil d’administration d’un conseiller spécial qui sera chargé de coordonner l’administration et d’une logisticienne au poste d’adjointe au chef du service «Appro­visionnement» qui à ce jour, précisent-ils, n’ont pas encore rejoint leur poste et qui malgré tout ont perçu leur salaire du mois d’avril. «Dans un bel élan unitaire, les Délégués du personnel et les représentants des différents syndicats estiment que le fait de parachuter une nouvelle recrue au poste de patron de l’administration est une manière de faire table rase du vécu des cadres ayant consacré les belles années de leur trajectoire professionnelle à la Sspp Le Soleil. Le profil doit être dégagé pour, dans un premier temps, étudier la possibilité d’une promotion interne. En outre, le Collège des délégués, appuyé par les chargés de revendication et les secrétaires généraux, recommande que chaque recrutement se justifie par une véritable nécessité de service et au cas échéant procéder par appel à candidature», lit-on dans un communiqué parvenu, hier, au Journal Le Quotidien.

«Régularisation des prestataires de services»
Le Collège des délégués, qui prône aussi la valorisation des compétences internes, dénonce le fait que l’expérience des agents des services techniques est jetée à la corbeille pour faire place nette à une politique de recrutement «basée sur le clientélisme entraînant une injustice dans le traitement salarial». Il appelle dès lors la Direction générale à corriger, dans les plus brefs délais, les disparités salariales notées au sein du personnel des services techniques. Comme autre revendication, les délégués du personnel et les représentants des syndicats de la Sspp Le Soleil demandent la régularisation de la situation con­tractuelle des prestataires. Pour eux, l’intégration de ces prestataires de services est une question de justice sociale et de légalité. «Les délégués exigent, en lieu et place des recrutements de cadres, la régularisation, dans les meil­leurs délais, de la situation des prestataires de services en poste, pour la plupart, depuis une décennie. Les secrétaires généraux des trois syndicats ont rappelé que cette régularisation s’impose au vu des dispositions légales et d’une justice sociale», ajoute le communiqué.
Les travailleurs se sont prononcés aussi sur le cas de l’imprimerie. Exprimant leur souhait de voir Le Soleil disposer de sa propre unité d’impression, ces travailleurs n’ont pas manqué de dénoncer «le cycle d’endettement dans lequel la nouvelle imprimerie promise par la Direction générale risque de plonger la Sspp Le Soleil». «En lieu et place d’une acquisition hâtive et dans des conditions inconnues des partenaires sociaux, ils pensent qu’il faut partager, avec le Personnel, le Rapport des techniciens suédois sur l’ancienne machine, Grafisol, et épuiser toutes les possibilités de réparation de cet instrument stratégique. L’occasion a été aussi saisie pour dénoncer l’utilisation de deniers publics dans le but d’envoyer un monteur de plaque, en situation professionnelle de préretraité, en formation aux États-Unis pour, éventuellement, conduire et mana­ger une imprimerie que l’on nous présente comme une machine de quatrième génération, en laissant en rade des jeunes ayant un plan de carrière plus prometteur à faire valoir pour Le Soleil», soutiennent les délégués du personnel et les représentants syndicaux, qui disent se réserver le droit de dérouler un plan d’actions si leur Direction générale reste sourde aux urgences.
mdambisow@voila.fr

8.Posté par Mame FALL le 20/05/2013 22:02
Une démonstration n'est pas un simple ennoncé de ce qu'on aimerait faire croire. Voilà ce qui arrive lorsque des paltoquets font de l'esprit.

9.Posté par Bandicervo le 21/05/2013 00:36
Watawat, je connais le gars qui a écrit sur Cheikh Diallo. Je suis persuadé qu'il en sait plus que vous ne l'imaginez et a des bombes sur les valets, qui gravitaient autour de Cheikh Diallo, particulièrement Toto et Pathé. Ils se reconnaitront

10.Posté par Karim Wade le 21/05/2013 00:41
Oh la la, mon ami Cheikh Diallo a été démasqué par Dakaractu. Vous avez parfaitement raison. Ne l'épargnez surtout pas, parce que c'est un traitre. Il a juste réussi à faire le vide autour de moi, mais aussi à se faire bcp de sous avec ce machin de groupe de presse qu'il m'a fait croire. Je regrette vraiment de m'être acoquiner avec ce Burkinabé, agent double. Je vous en dirais plus after



Dans la même rubrique :