Cheikh Bamba Dièye lance la course vers la présidentielle.


Cheikh Bamba Dièye lance la course vers la présidentielle.
DAKARACTU.COM  Le leader du FSD/BJ, Cheikh Bamba Dièye, très probable candidat à la présidentielle de février 2012, va prendre date demain 18 août. Il va mettre à profit l'installation dans ses fonctions de Souleymane Astou Diagne, élu président des jeunes de son parti le 30 juillet, pour se prononcer sur la candidature unique au sein de Bennoo Siggil Senegaal, l'irrecevabilité de la candidature d'Abdoulaye Wade, la situation économique nationale, la question de l'énergie... Ce jeune loup aux dents longues briguera la présidence de la République sauf imprévu. S'il déclare officiellement son intention de se ranger derrière le candidat de Bennoo, la coalition à laquelle appartient son parti, il nuance son propos en ajoutant que l'homme ou la femme qui sera adoubé devra répondre à certains critères qui lui semblent fondamentaux. 
Mercredi 17 Août 2011




1.Posté par DOUDOU le 17/08/2011 17:44
Bamba dieye president.....
YES WE CAN !!!!!Le vrai changement avec des gens honnetes est possible!!!Les descendants de Lat dior savent dirent "bagh na" le niani est de retour

Que tous les voleurs de la republique se le rapellent:Le peuple en a marre des menteurs.....

VIVE BAMBA 2012!VIVE LE PEUPLE SOUVERAIN!

2.Posté par S.M.G le 17/08/2011 18:21
Viiiiiiiiiiiiiiiiiive Bamba Dieye president du senegal en 2012 Inchalah!!!!

3.Posté par Citoyen le 17/08/2011 18:33
Ce jeune homme m'inspire une vraie confiance et a tout ce qu'il faut de respectabilité pour représenter le Sénégal aux plus hauts niveaux planétaires. Un excellent profil, sans aucun doute. Mais quel projet ? Quelle équipe ? Et saura t'il faire une campagne à hauteur ?

4.Posté par MFN le 17/08/2011 22:25
Il ne doit pas s’aligner au candidat unique de benno si c'est tanor ou moustapha niasse. C'est un homme qui inspire confiance, qui est honnête. Je pense qu'il sera un bon président.

5.Posté par Boy Dakar le 18/08/2011 02:13
Cheikh Bamba Dieye etait membre de la CAP 21 jusqu'a une date recente. Arretez ce cirque! Vous croyez qu'on va donner les cles de ce pays a quelqu'un qui n'a jamais rien gere et qui n'a encore prouve a la tete de la mairie de Saint-Louis.

6.Posté par syllaok le 18/08/2011 04:47
le prolongement logique du FSD/BJ est que CHEIKH B DIEYE se presente aux echeances electorales prochaines, dans la mesure où , a BENNO il est question de representativite. Et c'est seulement au sortir de ces elections que l'on pourra sans commune mesure savoir qui l'est plus que l'autre. et sur la base de ca tout le monde s 'accordera a dire qui doit etre devant . Ceci etant beaucoup des militants du FSD/bj sont des ex socialistes qui se retrouvaient plus dans ce parti avec tout le respect qu'ils meritent . Donc pour rien au monde nous ne revoterons certains leaders a condition que....
Vive CHEIKH BAMBA DIEYE , Le peuple peut sur toi.

7.Posté par lems le 18/08/2011 11:34
Il ne faut pas se faire d'illusions et etre trop pressé; Cheikh Bamba doit se concentrer sur ses objectifs avec la ville de Saint Louis et prendre date pour la prochaine presidentielle de 2019 ou 2017 ou 2015.
Il aura les legislatives pour jauger ses forces.
Un candidat politique (politique par rapport aux independants ) qui n a pas une base politique solide et qui n est pas majoritaire dans sa region n a aucune chance a une presidentielle.
Il ne faut pas disperser les suffrages potentiels et vouloir jouer solo, ca ne marchera pas au risque d etre ridicule avec les resultats au soir du 26 fevrier 2012.

8.Posté par bourou djineyi le 18/08/2011 13:02
doudou tu as certes bien débuté mais je vx k tu saches que lat dior est un poltron........



Dans la même rubrique :