Chambre criminelle : 15 ans de prison ferme pour Ousseynou Diop, le meurtrier du Taximan Ibrahima Samb.


Le sieur Ousseynou Diop, qui avait comparu le 16 juin, dernier devant la Chambre criminelle de Dakar pour le meurtre du Taximan Ibrahima Samb, tué le 27 octobre 2016 à Yoff, a été reconnu coupable meurtre avant d’être condamné à 15 ans de réclusion criminelle. 

 

L’avocat général qui avait demandé 20 ans de prison, n’a pas été totalement suivi dans son réquisitoire par le juge un peu plus clément.

 

Les faits remontent à 2016 à la suite d’une altercation devant la station d’essence Shell de Yoff sur la route de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. 

 

Le commerçant Ousseynou Diop avait tiré à bout portant sur le taximan Ibrahima Samb, après une altercation qui les a opposés. Le chauffeur avait perdu la vie sur le coup. 

 

Le passage de l’auteur supposé du meurtre du chauffeur de taxi devant le doyen des juges d’instruction avait accouché d’une inculpation du mis en cause présumé de « meurtre avec préméditation ».

 

Le meurtre du jeune Ibrahima Samb avait provoqué la colère de ses collègues. Ces derniers avaient dans ce sens bloqué la circulation et s’étaient rendus en masse au lieu du crime. Cet après-midi, les juges de la Chambre criminelle se retrouveront plongés quatre ans en arrière. 

Mardi 18 Août 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :