Centrale à charbon de Bargny Miname: les populations déguerpies réclament leurs droits.

DAKARACTU.COM Nous publions in extenso ce texte qui est le commentaire d'un internaute sur l'un de nos articles. Seul le titre est de dakaractu.


Centrale à charbon de Bargny Miname: les populations déguerpies réclament leurs droits.
L'Etat à travers le ministère de Karim Wade a décidé de contruire une centrale electrique à charbon à bargny Miname. Le site qui doit abritait la dite centrale est un lotissement en bonne et due forme, qui a été attribué aux populations victimes de l'avancée de la mer. Certains avaient meme commencé à construire sur le site. En 2009, la senelec par le biais de la prefecture de Rufisque, avait commandité une évaluation des impenses (des constructions) qui se trouve dans le périmétre du site. Il ya 3 mois l'Etat a érigé un mur de clôture sur le site.
Les populations sont dans l'expectative et attendent que l'Etat rembourse les impenses et attribue un autre site d'egale valeur au site confisqué.
Les populations de bargny sont déterminées à défendre leur droit au péril de leur vie. la lutte ou la guerre commence à prendre forme : on ne nous prendra pas nos terres sans dédommagements. A Ouakam pour un monument on leur a dédommagé à cout de milliards mais à bargny l'etat est entrain de nous snober mais la riposte sera de taille. Parole de wa bargny dina metti dina sakharr
Jeudi 18 Août 2011




1.Posté par BARGNY 30 FEVRIER le 18/08/2011 18:28
ENFIN !!!!!! KOULA DE WEHOU.
LES POLITICIENS DE BARGNY SONT DES POLTRONS IL NE FAUT S'ATTENDRE A RIEN DE LEUR PART.
LE MAIRE EST LE PREMIER A AVOIR DILAPIDE LES TERRES DE BARGNY EN S'OCTROYER 8000 PARCELLES POUR SES LIBERALITES. IL A OUVERT UN BUREAU DE VENTE DE TERRAINS A HANN MARISTE AVEC LA COMPLICITE DU SECRETAIRE GENERAL DIOUF QUI POUR SON 1ER POSTE DE TRAVAIL A CONSTRUIT UN IMMEUBLE AU BOUT DE HUIT MOIS DE SALAIRE.
BARGNOIS , BARGNOISES , MBADIOUM KANAM BOROMA KOY FADIAL BOPOM.



Dans la même rubrique :