Campagne de désinformation et d'intoxication de l'opposition : Le MEER dénonce


Le mouvement des élèves et étudiants républicains a, dans un communiqué, déploré  ce qu'il appelle "une campagne de  désinformation et d’intoxication orchestrée par l’opposition dans le seul et unique but de tromper le peuple. Elle ne rate aucune occasion pour tenter d’embrigader le pays dans une sorte d’antithèse de notre actualité politique. Cette coalition de circonstance a une volonté manifeste de détourner l’opinion des questions cruciales qui, aujourd'hui, rythment le quotidien des Sénégalais. Considérant que le ciel s’éclaircit avec une panoplie de réalisations concrètes et que son excellence le Président MACKY SALL  gagne davantage la sympathie de ses concitoyens;des nihilistes s’adonnent coûte que coûte à apporter un bémol aux éloges mêlés de congratulations que lui adresse le peuple Sénégalais. 
Ce que les étudiants du MEER n’accepteront jamais.
Il serait bon de regarder dans le rétroviseur pour non seulement tourner en dérision ceux-là qui nous tympanisent avec des paroles frivoles, décousues et insignifiantes mais surtout les signifier que ceux qui trainent des casseroles sont mal placés pour donner des leçons.
En effet, ce serait une hérésie de confondre les marches de l’opposition d’alors et ce à quoi on assiste en ce temps. C’est un pool d’individus mercantilistes qui défend des malfaiteurs de la république. 
C’est incorrect de dire que le Sénégal a reculé démocratiquement. Le règne de Wade, en sus d’être sabbatique, porte l’estampille d’un fiasco de malversation financière et de tentatives de corruption comme en témoigne l’affaire Alex Ségura. Aussi il serait important de rompre le silence pour administrer un cours magistral à ces opposants qui ont jusque là une idée peu limitée sur la nécessité d’une marche. 
On fait une marche pour défendre une république pour une cause noble. N’oublions pas ceci : Les marches d’avant l’alternance interpellaient la conscience collective des Sénégalais, sans aucune exception. L’ancien régime, à travers ses espiègleries et sa gourmandise, avait violé de façon flagrante en forçant une candidature de trop. Sans compter les délégations spéciales qui ont coûté la vie à plusieurs Sénégalais à l’image de Malick Ba, pensée pieuse à notre camarade étudiant Mamadou Diop, abattu à la place de l’obélisque par le défunt régime. 
Autant de bavures que la raison ne saurait cautionner ont poussé le peuple à barrer la route à ces malfaiteurs de la république. Il y a un véritable fossé entre leurs illégitimes revendications et les nôtres qui furent légitimes. Aucun citoyen du pays ne s’associe aux revendications injustifiées et insensées. L’actuel président est respectueux des principes sacrosaints sur lesquels s’adosse notre constitution. Ce dernier est irréprochable à tout point de vue. 
Le président de la république est en train d’éclore tous les grands projets de son plan, le PSE. Nous nous érigeons en sentinelle pour soutenir le Président pour le bonheur de tous les citoyens sénégalais. Et nous appelons notre parti et la coalition Bby à se mobiliser et à redoubler de vigilance..."
Lundi 16 Juillet 2018




Dans la même rubrique :