Je profite de cette tribune pour adresser nos vifs remerciements à M. Pape Modou Fall, Directeur de l'Emploi en mon nom propre et au nom de toute l'équipe qui nous accompagne pour nous avoir permis de visiter plusieurs réalisations de son Excellence M. le Président de la République dont on peut citer : l'autoroute de l'avenir, ila Touba, les Sphères Ministérielles, le Parc Industriel de Diamniadio, l'Université Ahmadou Moctar Mbow, le stade Me Abdoulaye Wade, le Centre International de Conférence Abdou Diouf, et le TER (Train Express Régional).
Nous avons été nombreux (76 personnes) à visiter ces infrastructures de dernière génération : élèves, enseignants, parents d'élèves, représentants de syndicat entre autres commutateurs traditionnels chefs religieux, les artisans et groupe Wax sa xalaat.
Il s'agit d'un échantillonnage très vaste et varié dont l'objectif est de promouvoir la qualité et la performance en matière d'éducation puisque la majorité des élèves choisis sont les meilleurs durant les tests organisés dans nos écoles. Donc c'est une source de motivation pour booster davantage les résultats scolaires.
Sous un autre angle cette visite justifie le travail si important accompli par le Président de la République dans le cadre du PSE qui est devenue une réalité.Par conséquent nous affirmons sans se tromper que M. Pape Modou Fall est entrain d'assurer le portage et la vulgarisation des réalisations du Président Macky Sall.
Il s'y ajoute l'extraordinaire travail qu'il a fait pour apporter des solutions à l'emploi des jeunes, l'accompagnement des femmes par des sessions de formation suivies de financement, sa réponse automatique à toute forme de sollicitations sociales.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous attestons que la promotion de M. Pape Modou Fall qui est une demande sociale nationale créerait les conditions rapides de la réélection de son Excellence Mr Macky Sall dès le premier tour en 2024.
Autres articles
-
Bénin: 34 morts dans l'incendie d'un dépôt de carburant illégal
-
Présidentielle 2024 / Tête-à-tête avec le ministre Aly Ngouille Ndiaye : "J'ai solennellement demandé au ministre Aly Ngouille Ndiaye de surseoir à son projet de candidature..." (Moussa Sow, Cojer).
-
DIOULACOLON (Kolda) : les leaders de BBY derrière le choix de Macky Sall et votent Amadou Ba...
-
Souleymane Ndéné Ndiaye : « Pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle de 2024... »
-
Clôture camps citoyens 2023 à Kolda : la zone militaire prime 100 récipiendaires dont 27 filles.