Bataille commerciale entre les Usa et la Chine / L’ambassadeur avertit : « La Chine va toujours contrecarrer tant que … »


L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Son Excellence Zhang Xun a évoqué ce matin la question relative aux tensions commerciales entre les États-Unis d’Amérique et la Chine accentuées par l’entrée en vigueur le 06 juillet des droits de douane pris par les USA sur les importations chinoises, ce qui n’a pas tardé de susciter de l’indignation du côté de Pékin. 

Pour lui, il s’agit de divergences qui ne doivent être transformées en conflit dans la mesure où le gouvernement a toujours adopté une attitude positive depuis le début de cette "guerre commerciale".

 A l’en croire, c’est au contraire la partie américaine qui ouvert les hostilités en « violant sans scrupule les règles érigées par l’Organisation Mondiale du Commerce. Ils ont provoqué des turbulences dans le marché international et ils entraveront la reprise de l’économie mondiale ». Toujours dans la même veine, Son Excellence Zhang Xun de rappeler la position de la Chine qui s’oppose à toute politique unilatérale et au protectionnisme.

Cependant, il avertit le gouvernement de Washington : « La Chine va contrecarrer tant que ses intérêts sont traités de manière injuste. »

Pour ainsi sortir de cette impasse, l’ambassadeur d’assurer qu’ils ne ménageront aucun effort afin de conduire les deux parties à adopter une attitude équitable….
Vendredi 13 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :