Pour le Bac de cette année, l'Académie de Thiès a fait un bond considérable en terme de résultats. L'annonce a été faite ce matin par l'IA de Thiès, Gana Sène, lors de la traditionnelle visite au niveau des centres d'examen du BFEM.
"Au Baccalauréat, nous avons eu un bond de 8.35 points. L'année dernière on était à 48.30%, cette année les résultats sont passés à 56,65% avec 2 033 mentions dont 34 mentions très-bien, 304 mentions bien et 1695 mentions assez-bien", a-t-il informé.
Pour cette année-ci, 55% des mentions sont obtenues par des filles. "C'est un indicateur assez important", a-t-il renchéri.
Ainsi, la région de Thiès est pour cette année aussi au dessus de la moyenne nationale...
Autres articles
-
Coupe du Monde : Le Ministère des Sports ordonne à la FSF de cesser toutes ses sorties médiatiques
-
HLPF 2026 : le Sénégal renforce son engagement pour l'eau et le développement durable
-
Examen du Bfem 2026: 8766 candidats en lice dans l'académie de Louga
-
Santé mondiale: Dakar accueille un panel de haut niveau pour repenser la gouvernance sanitaire
-
Locales à Kaolack- mise en place d'une coalition XXL : Rahma, Samba Ndiaye et Cie, à la conquête de la municipalité





