« Aucun homme de tenue n’a le droit de torturer à plus forte raison de tuer des détenus » (Ismaïla Madior Fall rendant visite aux détenus de la MAC de Saint-Louis)


Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, était en tournée dans la capitale du Nord.   Ismaïla Madior Fall venu visiter les différents services relevant de son département, a aussi constaté l'avancée des chantiers du nouveau  palais de justice de Saint-Louis.  Une  visite qui a été mise à profit pour lancer officiellement  la plateforme  de l’E-RCCM qui s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM),  en partenariat avec l’Apix et Gaïndé 2000.
Le ministre s'est également rendu à la MAC (la Maison d'arrêt et de correction) de Saint Louis pour s'enquérir des conditions des détenus  avant de répondre sur des questions d'actualité, notamment l'affaire de l'étudiant Fallou Sène tué par un gendarme à l'UGB  et les nombreux cas de décès et de torture enregistrés depuis quelques temps dans les commissariats de police.
Pour finir, le ministre de rappeler : « Aucun homme de tenue n’a le droit de torturer à plus forte raison de tuer des détenus... » 
Vendredi 27 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :