Assemblée nationale : « le maintien des retraités empiète sur le recrutement des jeunes » (députée Mame Diarra Fam)

S’exprimant à l’occasion de l’examen du projet de budget du ministère de la fonction publique et du renouveau du service public, ce 6 décembre, la députée Mame Diarra Fam a invité le ministre Mariama Sarr à mieux asseoir sa politique pour redonner de l’espoir aux jeunes.

« Votre ministère doit servir de levier pour donner espoir aux jeunes », a-t-elle insisté. Pour que la jeunesse puisse tenter sa chance au recrutement dans la fonction publique, plaide le parlementaire, il faut que les retraités qui sont toujours maintenus dans le circuit de la fonction publique soient extirpés du système.

« Le maintien des retraités empiète sur le recrutement des jeunes », croit Mame Diarra Fam. Elle a par ailleurs interpellé le ministre sur la moralité du recrutement dans la fonction publique. Selon elle, le recrutement télématique adopté par le régime est une forme et une manière de bloquer le recrutement des jeunes. Elle a plaidé pour la revalorisation du statut des travailleurs de la fonction publique.



Mardi 7 Décembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :