Assemblée nationale : le député Toussaint Manga plaide pour un DAC purement rizicole en faveur de la région de Ziguinchor.


S’expliquant, ce 2 décembre, sur la pertinence des domaines agricoles communautaires (Dac), à l’occasion de l’examen du projet de budget du ministère de la jeunesse, le député Toussaint Manga a milité pour l’instauration d’un Dac purement rizicole dans la région sud de Ziguinchor.

Le parlementaire croit que la mise sur pied d’une telle initiative permettra d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. « S’il y’a un Dac rizicole, le pays arrêtera d’importer du riz », a confié le député libéral.

Émettant les doléances de la jeunesse sénégalaise, il s’est par ailleurs intéressé aux politiques de logement et d’habitat du gouvernement.

Selon lui, il n’y a aucune lisibilité sur la politique du ministère de la jeunesse tendant à faciliter l’accès au logement des jeunes et invite le ministre à axer son plaidoyer dans ce domaine. Toussaint Manga a aussi plaidé pour la restructuration des CEDEPS pour mieux s’enquérir de la situation des jeunes.

Le projet de budget du ministère de la jeunesse pour l’exercice 2022 est arrêté à 23,317 milliards FCFA avec une hausse de 5,7 milliards FCFA comparé à celui de l’année 2021.
Jeudi 2 Décembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :