Arrestation de Pape Malick Ndour : l’APR crie au “kidnapping politique” et dénonce une dérive autoritaire


L’Alliance Pour la République (APR) est montée au créneau ce vendredi 24 octobre 2025 pour dénoncer avec vigueur ce qu’elle qualifie de « prise d’otage » de Pape Malick Ndour, coordonnateur national de la Convergence des Cadres Républicains.
 
Dans un communiqué rendu public à Dakar, le parti fondé par l’ancien président Macky Sall s’indigne de l’interpellation de son cadre, survenue en pleine prière du vendredi à la mosquée. Selon la déclaration, des gendarmes en civil auraient arrêté Pape Malick Ndour aux environs de 14h30 pour lui remettre une convocation à comparaître le même jour, à 16h, à la Section de Recherches de Colobane.
 
À l’issue de son audition, l’ex-député aurait été placé en garde à vue, une mesure que l’APR qualifie d’« illégale et injuste ». Le parti accuse directement le Procureur de la République d’exécuter « les ordres de ministres, directeurs généraux et députés du Pastef » qui, selon la note, auraient fait pression depuis une semaine pour obtenir l’arrestation de Pape Malick Ndour.
 
L’APR estime que cette arrestation s’inscrit dans une « stratégie d’acharnement sans précédent » contre ses responsables. « Pape Malick Ndour est pris en otage conformément à la volonté du régime de poursuivre son acharnement contre le parti », peut-on lire dans le texte signé par le Secrétariat national.
 
Le parti appelle enfin ses militants, responsables et sympathisants à « utiliser toutes les voies de droit » pour faire face à ce qu’il considère comme une « entreprise de répression politique ».
Vendredi 24 Octobre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :