Alexandre Pointier (Directeur AFD bureau de Dakar) : « 250 millions d'enfants dans le monde ne maîtrisent pas les compétences élémentaires »


Présent lors de la cérémonie de lancement du rapport PASEC2019, Alexandre Pointier, le directeur de l'agence française de développement (AFD), bureau de Dakar, a indiqué que : « 250 millions d'enfants dans le monde ne maîtrisent pas les compétences élémentaires de langues…» Le PASEC, un programme permettant la réalisation d’évaluations internationales standardisées tout en présentant une spécificité pour chaque pays. Ce qui rend d'autant plus important ledit programme.

 

Par ailleurs, Mr Pointier insistera sur la nécessité de rendre ces rapports accessibles pour une meilleure absorption et une application des données récoltées dans le cadre de ces évaluations. Des propos allant dans le même sens que ceux de Dominic Cardy, le président de la CONFEMEN qui s’exprimait ainsi : « La célébration de nos 60 ans permet de mettre en lumière les nouveaux défis… »

Lundi 21 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :