Le délibéré du tribunal concernant l’affaire Ndiaga Diouf a été prorogé au 21 Septembre 2022 a annoncé un des avocats de Barthelemy Dias. Me Khoureichi Thiam. La Chambre correctionnelle de la Cour d’appel du tribunal de grande instance hors classe de Dakar a mis en délibéré l’affaire au 21 Septembre prochain. Pour rappel, lors de l’audience dans le cadre de cette affaire, le Procureur général avait demandé l’infirmation de la peine de 2 ans dont 6 mois ferme infligée à Barthélémy Toye Dias en première instance et sa condamnation à 5 ans d’emprisonnement ferme. La famille de feu Ndiaga Diouf a réclamé 150 millions en guise de dédommagement et intérêts, soit 6 fois les 25 millions de F CFA décidés par le juge de la première instance. Soulignant de leur côté que la balle qui a tué Ndiaga Diouf ne provient pas de l’arme que détenait leur client, les avocats de la défense ont plaidé le renvoi de Barthélémy Toye Dias à des fins de la poursuite.
Autres articles
-
Campagne de commercialisation de l’arachide à Kolda : « Nous allons résilier les contrats avec les entreprises pour manque de respect des délais de livraison… On a collecté actuellement 16.000 tonnes… » (Modou Diagne Fada, DG Sonacos)
-
Gamou Taïba Niassène : Pape Demba Bitèye fait convoyer des bus pour transporter les fidèles et déploie les services de la Senelec dans la cité religieuse.
-
Thiès : Cheikh Kanté décroche un allié de taille à Thiès-Ouest et lance un message aux populations de Mbour 4 extension
-
Ericsson et Free Sénégal concluent un partenariat pour fournir une connectivité d'accès sans fil fixe (FWA) à des écoles du Sénégal
-
TOUBA- Démarrage officiel des Enseignements au niveau de CCAK sous la présence du Président de la République.