Affaire Farba Ngom : Moussa Tine dénonce une procédure biaisée qui décrédibilise l’institution parlementaire


Dans le cadre de la reddition des comptes, notamment la poursuite engagée contre le député-maire des Agnam, Farba Ngom, deux points de vue s’opposent : une thèse et une antithèse. C’est ce qu’a expliqué Moussa Tine, président du parti de centre gauche l'Alliance Démocratique PÉNCÓO, invité ce dimanche du Grand Jury sur la RFM.  

« Je ne suis pas d’accord avec la manière dont son immunité parlementaire a été levée. On ne peut pas demander à l’Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire d’un député sans dossier. L’Assemblée nationale elle-même n’aurait pas dû l’accepter, car il en va du respect de l’institution », a dénoncé Moussa Tine.  

Il relève également une autre incohérence dans la procédure de levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : « Un autre aspect qui me pose problème, c’est que je ne vois pas Farba Ngom investi d’un pouvoir public. Il n’a ni signature, ni chéquier du Trésor… Il faut que l’exécutif fasse sienne comme règle de ne pas évoquer des questions qui pourraient atterrir devant le juge », s’indigne-t-il.
Dimanche 16 Février 2025
Cheikh Sadibou Fall



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :