Accord sur l'exploitation des ressources d'hydrocarbures entre le Sénégal et la Mauritanie : le vote tire en longueur


Accord sur l'exploitation des ressources d'hydrocarbures entre le Sénégal et la Mauritanie : le vote tire en longueur


 
Le débat sur le vote du projet de loi portant ratification de l'accord sur l'exploitation des ressources d'hydrocarbures signé entre le Sénégal et la Mauritanie tire en longueur. 

En effet, après les incidents du début de la plénière, le calme est revenu avec l’amorce du débat de fond, suite à la rupture du jeun. 

Avec plus de 42 inscrits devant intervenir sur le sujet, chaque député du côté de la majorité tout comme de l'opposition brandit ses arguments, qui pour tenter de convaincre sur la nécessité de bénir ce projet, qui pour alerter sur les supposées conséquences que pourra engendrer le vote d'une telle loi. 

Du côté de l'opposition, l'on évoque un manque d'information sur le pourcentage exact dont bénéficie le Sénégal sur l'exploitation de ces ressources d'hydrocarbures évaluées à plus de 560 milliards de mètres cubes, réparties entre les deux pays. 

Un débat très polémique reflétant l'importance que certains parlementaires accordent à l'exploitation des ressources naturelles du pays en veillant au respect strict des normes de transparence et à la stabilité sociale des deux Etats signataires... 
Vendredi 1 Juin 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :