Wakhinane Nimzatt : La visite surprise du président Macky Sall accompagné de la première dame.


Une descente d’inspection ? D’information ? Pourquoi cette descente dans cette partie lointaine de la banlieue de Dakar ? Seul le concerné semble pouvoir expliquer les motivations de son déplacement.

C’est en effet aux environs de 16h30 que le président de la République Macky Sall, à bord de son véhicule avec la première dame, a foulé le sol du département de Guédiawaye, exactement la commune de Wakhinane Nimzatt pour effectuer une visite surprise dans la zone.

Une fois dans la commune du maire Racine Talla qui n’a pas lui aussi été informé de ce déplacement surprise, le président de la République a fait un crochet pour voir notamment certains projets de l’État comme la promovilles, un programme de modernisation des villes,  mais également s’enquérir de la situation au niveau de la corniche de Guédiawaye où l’insécurité à certaines heures, préoccupe les riverains. Mais dans un période de fortes pluies, la commune de Wakhinane Nimzatt n’est pas épargnée par les inondations.

Ce dimanche où une autre pluie a été enregistrée, le président Macky Sall a trouvé le bon prétexte pour voir l’état d’avancement du plan Orsec, déployé un peu partout dans la capitale pour faire face aux effets dévastateurs des pluies. 


C’est après son arrivée à la commune de Wakhinane Nimzatt, que le président de la République a appelé le maire pour lui faire part de son arrivée avec la première dame Marième Faye Sall. Est-ce un signal à l’endroit des autres communes pour éventuellement s’attendre à ce genre de visite ? La réflexion est lancée...


Dimanche 9 Octobre 2022



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :