Violences au Sénégal/ Restriction des libertés: Bougane Guèye Dany vilipende Macky Sall auprès du khalife de Médina Baye.


Le leader de Gueum Sa Bopp a été reçu cet après-midi par le khalife général de Médina Baye, Serigne Mahi Ibrahima Niass.

Bougane Guèye Dany qui était parti chez le guide religieux pour solliciter des prières suite aux affrontements au Sénégal, lui a informé des difficultés que les sénégalais traversent en exprimant sa préoccupation par rapport aux acquis démocratiques qui, dit-il, sont en train d'être bafoués.

 " Le premier pilier de la démocratie, c'est la liberté", a-t-il martelé. Avant de poursuivre " si ces libertés sont bafouées, si cette démocratie est malmenée,  à un moment donné, les sénégalais sont obligés de descendre dans la rue pour dire non....Et ce qui s'est passé avec une dose de violences qu'il faut certes dénoncer", a-t-il réagi lors de son face-à-face avec la presse.

Bougane Guèye Dany continue de distribuer ses cartons rouge pour dire non à une troisième candidature du président Macky Sall...
Samedi 10 Juin 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :