À l'approche de la fête de Pâques, les débats sont alimentés par le "Ngalakh". Ce dessert qui est fait sur la base de pâte d'arachide, pain de singe et de bouillie de mil, communément appelé "ngalakh", serait originaire de Saint-Louis, plus précisément d'une idée des missionnaires chrétiens.
Selon les chrétiennes, elles le font pour renforcer davantage les relations de bon voisinage. Rencontrée à l’Unité 12 des Parcelles Assainies, Madame Diouf, chrétienne pratiquante, nous confie avec enthousiasme les secrets de sa préparation de "Ngalakh".
Reportage...
Autres articles
-
« Dérives constitutionnelles » : Aar Sunu République donne rendez-vous en juillet pour sa première marche
-
Rosso Sénégal : La gendarmerie démantèle un réseau présumé homosexuel, cinq personnes en garde à vue, des ramifications évoquées jusqu'à Nouakchott, Mbour, Saint Louis...
-
Médina : deux cambrioleurs arrêtés après une tentative de vol dans une boutique de téléphones
-
Coupe du monde 2026 : le Sénégal défiera finalement la Belgique en seizièmes de finale
-
Dette « cachée » et rapport d’audit demandé : Le FMI douterait-il du cabinet d’audit Forvis Mazars?




