VÉLINGARA : Réouverture de la grande mosquée après une longue fermeture…


La grande mosquée de Vélingara (Kolda) a été rouverte ce vendredi 16 avril après sa fermeture (en 2018) à cause d’un problème d’imamat. Et ceci sous la direction de l’autorité administrative du département, Saïd Dia, qui y a prié hier avec les fidèles, le premier vendredi du mois béni du Ramadan. Cette réouverture a été rendue possible grâce à la médiation d’une communauté, indique notre source. 

Ainsi, avec cette réouverture, le nouvel imam est Thierno Mamoudou Kandé qui remplace feu Thierno Ibrahima Diallo. Cette situation constitue un véritable soulagement pour les populations. 

Pour rappel, suite à un problème lié à la succession de l’imamat entre communauté, la grande mosquée avait été fermée afin de voir comment régler la question. La succession de l’imamat à cette mosquée avait fait engendré beaucoup de tension entre les communautés. Et pour éviter le pire, l’autorité administrative avait jugé nécessaire de la fermer afin d’apaiser ces dites tensions. Et ce mois béni de Ramadan aura été une belle occasion pour les différentes communautés de la circonscription de s'accorder pour procéder à la réouverture de ce lieu de culte, au grand bonheur des fidèles musulmans. 

Samedi 17 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :