L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a annoncé dans un communiqué que l'accident s'était produit vers 07H40 locales (12H40 GMT) près de la ville d'Austin, sans donner d'indication sur le nombre de victimes parmi les "au moins seize personnes à bord" du ballon. Un communiqué de la police locale, relayé sur Twitter, précisait qu'"il ne semble pas à ce stade qu'il y ait de survivant".
"Elle a pris feu en plein vol"
"Les enquêteurs sont en train de déterminer le nombre et l'identité des victimes", a poursuivi le bureau du shérif du comté de Caldwell. "Une grande montgolfière transportant au moins seize personnes s'est écrasée dans un champ ce matin près de Lockhart, Texas, après avoir pris feu en vol", a expliqué de son côté la FAA, précisant avoir envoyé une équipe d'enquêteurs sur place.
Équipe dépêchée sur place
La FAA a renvoyé vers les autorités locales en ce qui concerne les occupants de la nacelle. L'Agence fédérale de sécurité des transports (NTSB) a indiqué sur Twitter avoir également dépêché une équipe au Texas à la suite de cet accident.
-
Thiès - agressions et troubles après un combat de lutte : 35 individus arrêtés par la police, certains pris en flagrant délit, 22 libérés...
-
Économie : Madana Kane dissèque les manquements du PRÉS et impose le PARÉ comme plan alternatif pour redresser les comptes publics
-
Thiès - 3ᵉ édition de l’Université Paysanne : les systèmes alimentaires paysans donnés en exemple...
-
Saint-Louis / Installation du secrétariat exécutif départemental : l'APR remobilise ses troupes
-
L'Amicale des Agents municipaux du Trésor voit le jour : un nouveau cadre pour renforcer la collaboration et l'entraide



