Tribunal correctionnel : Oumou Salama Tall sort blanche comme neige de son bras de fer


Tribunal correctionnel : Oumou Salama Tall sort blanche comme neige de son bras de fer
 La patronne de la défunte société de textile, Industrie cotonnière africaine (Icotaf), Oumou Salamata Tall, est sortie victorieuse de son bras de fer l’opposant au syndic liquidateur. La dame a été relaxée par la Cour d’appel de Dakar qui a infirmé le jugement rendu contre elle en première instance. Oumou Salama Tall avait été reconnue coupable de banqueroute frauduleuse en octobre 2013. Le tribunal correctionnel l’avait condamnée à deux ans assortis du sursis et à payer à ses ex-employés représentés par le syndic liquidateur la somme de 500 millions de francs CFA. La patronne de ICOTAF rappelle « EnQuête » était accusée d’avoir dissipé du matériel composé de colorants, de machines d’impression et de tissage, gardé dans les locaux de l’usine suite à une faillite. Une accusation qu’elle a niée arguant être absente au moment de l’enlèvement du matériel...
Mardi 14 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par mbengue le 14/04/2015 10:16
Bonjour;
il n'y a pas de justice au Sénégal; comment peut on vendre la société Icotaf (batimat et machine ) à cout de milliards sans pour autant que les travailleurs soient payés. Depuis plus de 10 ans ils courent derrière pour être payés. Ces travailleurs doivent nourrir leur familles comme vous .Où est l'état du Sénégal à propos du problème de Icotaf ?

2.Posté par mbengue le 14/04/2015 10:18
Ce qui me fais le plus de mal est que l'argent est disponible.

3.Posté par mbengue le 14/04/2015 10:18
Ce qui me fais le plus de mal est que l'argent est disponible.

4.Posté par mbengue le 14/04/2015 10:27
Qu'est ce qu'ils attendent pour payer ces travailleurs ? où l'argent des travailleurs est destiné à autre chose par exemple l'épargné à la banque pendant des années afin d'obtenir des intérêts au profit des gens qui ne veulent pas que le dossier soit bouclé. Je pose seulement une question.
Tout le monde est malin.



Dans la même rubrique :