Transports aériens / Construction d'un centre de maintenance des aéronefs à AIBD : Alioune Sarr applaudit et exhorte les différentes parties à s'exécuter en mode "fast track".


Le ministre du tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, le directeur général de AIBD, Abdoulaye Mbodj, celui de la compagnie Air Sénégal SA, Ibrahima Kane, ainsi que d'autres personnalités ont assisté hier à la présentation d'un projet d'étude sur la maintenance des aéronefs. Projet porté par AIBD SA, la même structure qui a porté la construction de l'aéroport AIBD de Diass, ce centre d'entretien de maintenance aéronautique (MRO) est un projet structurant pour le Sénégal, notamment pour ce qui est du développement des activités aéronautique de l'AIBD. 

Ce centre de maintenance devrait être construit au niveau de la nouvelle plateforme de l'AIBD, avec un hangar de 150 000 m2 d'infrastructures dont 30 000 m2 de construction pour une capacité de 2 à quatre avions selon les types d'appareil. Lors de la présentation du projet par le groupe ADP ingénierie, un montant avoisinant les 53 milliards de FCFA a été annoncé par les initiateurs du projet. Des coûts qui pourraient toutefois connaître une baisse, c'est d'ailleurs dans ce sens que le ministre a exhorté les différentes parties à finaliser les dernières étapes afin de trouver un partenaire stratégique capable de les accompagner dans cet ambitieux projet.

Ce MRO devrait faire de Dakar une véritable plateforme de transport aérien en Afrique de l'Ouest avec des connexions importantes avec l'Europe. 
Jeudi 23 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :