Tractafric Motors, acteur de référence dans la distribution automobile en Afrique, annonce le lancement des véhicules industriels FAW Trucks au Sénégal. Avec FAW Trucks, Tractafric Motors élargit sa gamme et propose une offre compétitive sur le segment des poids lourds. Il répond ainsi aux besoins des grands acteurs du Transport et de la Logistique, en matière de robustesse, de sécurité et d’économie de carburant. Tractafric Motors assure la distribution de la marque FAW Trucks au Sénégal et sur toute l’Afrique de l’Ouest.
FAW, premier constructeur automobile en Chine
FAW – First Automobile Works – est le constructeur historique de véhicules en Chine. Pionnier de l’industrie automobile chinoise, FAW a fabriqué le premier camion ainsi que la première voiture chinoise. Avec plus de soixante-dix ans d’expertise, FAW continue aujourd’hui d’orienter le développement de l’industrie automobile en Chine. En s’alliant avec les grands constructeurs mondiaux, FAW imprime sa volonté de produire des véhicules intégrant des technologies de pointe.
FAW a débuté avec la fabrication de camions. FAW Trucks est une référence sur le marché des poids lourds en matière de fiabilité, de sécurité et d’économie de carburant. Distribués dans le monde entier, ses véhicules offrent le meilleur rapport durabilité et coût d’exploitation.
Modèle J6P, version porteur et tracteur, un des meilleurs rapports robustesse, fiabilité et coût d’exploitation du segment des poids lourds
Pour cette première phase d’introduction, Tractatric Motors fait le choix de lancer la gamme J6P qui combine hautes performances et technologies pour fournir des solutions de transport adaptées aux clients poids lourds.
Equipé de moteurs à haut rendement, le J6P porte l'ingénierie des poids lourds à un nouveau niveau, offrant une productivité optimale pour un des coûts d'exploitation les plus compétitifs du marché. Ces camions conviennent particulièrement aux transports de charges lourdes empruntant tous types de routes.
Les versions disponibles pour le marché sénégalais sont :
- une version porteur, avec une configuration 6x4 et 8x4 équipée d’une motorisation de 390 ou 420 chevaux,
- une version tracteur, avec une configuration 6x4 et des moteurs 390 ou 420 chevaux.
Le J6P dans ses versions 6x4 et 8x4 dispose d’une cabine plate et d’un panneau de bord plus bas augmentant le champ de vision et le confort de conduite du conducteur.
Le lancement de FAW Trucks au Sénégal coïncide avec l’ouverture de la base pour véhicules industriels de Tractafric Motors, implantée à Sébikotane. Cette ouverture marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Tractafric Motors au Sénégal et sa volonté d’accompagner la dynamique de croissance du pays. Cette nouvelle base moderne renforce la capacité de Tractafric Motors à répondre aux besoins en disponibilité de camions, de service d’entretien et de réparation et de fourniture de pièces de rechanges,
pour les professionnels du transport et de la logistique.

Autres articles
-
AG ordinaire de l’AIOD : Le Lieutenant-colonel Alioune Aïssa MBAYE élu président pour un mandat de deux ans
-
Alassane Ouattara continue d'entretenir le suspens sur sa candidature à la présidentielle en Côte d'Ivoire
-
Le chef de la junte malienne en visite en Russie
-
Vaste manifestation pro-Iran et anti-USA à Téhéran, le président Pezeshkian apparaît en public
-
Le Pape Léon XIV Met en Garde Contre un "Abîme Irréparable" Après les Frappes Américaines en Iran et Appelle à la Fin de la Guerre au Moyen-Orient