Tourisme : Un Festival International en vue pour faire valoir le potentiel touristique et culturel du Sénégal


 
Dans la perspective de booster et faire valoir le potentiel touristique et culturel du Sénégal à travers le site de Saly Portudal, le promoteur Ibrahima Sow en co-organisation avec le maire de la commune de Saly Portudal, Ousmane Guèye et les grands hôtels de Saly, organise un grand festival International dénommé «FESTIVAL INTERNATIONAL DE SALY PORTUDAL», nous renseigne un communiqué parvenu à Dakaractu.

Ledit festival réunira plus 150 artistes Africains, Européens et Américains dont des stars reconnues sur le plan mondial, plus de 3.000 personnes venant d'horizons divers seront également attendus à Saly Portudal. 40 représentations artistiques seront réalisées, plus un grand concert de clôture qui sera présidé par le chef de l'État Macky Sall et les différentes représentations diplomatiques au Sénégal.

Salif Keïta, Youssou Ndour, Ouza, Baba Maal et Ismaïla Lo comme parrain du Festival seront honorés lors de ce festival, nous apprend le communiqué.

Cheikh Lo, Akon, Wally Seck, Viviane Chidid, Innos B, Fally Ipupa, Tiken Jah Fakoly, Sidiki Diabaté, Fatime Diabaté, et d'autres artistes Africains, Européens, et Américains y seront également attendus.

Dans ce communiqué il est également prévu en annexe de ce festival, l’implantation d’un grand village du festival en plein cœur du Saly Portudal, il abritera un espace presse qui accueillera des grands groupes de presse nationale et internationale (RFI, TV5, France 24, CANAL+ et autres groupes de presse locale), où ils diffuseront leur émissions et interview pendant 15 jours, des panels animés par des grands intellectuels s'y dérouleront également, Une foire de 400 stands exclusivement réservés aux artisans, artistes et autres exposants, viendront exposer et commercialiser leurs différents produits, et cinq (5) défilés de mode représentant les cinq continents du monde, réuniront de grands artistes et stylistes du monde, seront programmés dans cinq différents hôtels de Saly Portudal. 
Pour finir, le communiqué renseigne la programmation de danses et cultures locales de la ville de Saly Portudal, dans toutes les localités de la Ville, en collaboration avec la Mairie de Saly Portudal...
 
 
Mardi 4 Mai 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :