À l'approche de la fête de Tabaski, la société des Grands Trains du Sénégal( GTS), en collaboration avec les Chemins de fer du Sénégal( CFS), va mobiliser ses rames pour assurer le transport des pèlerins en toute sécurité.
Ce 3 juin 2025, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, a pris part à " l'essai à blanc" de Diamniadio à Tivaouane.
À cette occasion, il a informé que 3 rames réversibles seront déployées cette année avec " 10 rotations qui vont s'opérer à compter de demain... afin de pouvoir faire déplacer plus de 3.000 sénégalais entre Dakar et Tivaouane en passant par les gares de Pout et de Thiès. Mais également déplacer ces sénégalais de Dakar à Mbacké en passant par Diourbel et Bambey", a-t-il déclaré.
" Lorsque que vous prenez 3.000 personnes c'est l'équivalent de 507 places que vous alignez mais la particularité est qu'ils voyageront en toute sécurité", a-t-il fait remarquer.
Autres articles
-
Affaire Farba Ngom: Mbaye Ndiaye dénonce une « condamnation à mort »
-
PJF: Fin d’audition de Farba Ngom… le député -maire a répondu à toutes les questions (avocat)
-
Soumbédioune, nuit de panique sur l’Atlantique : une pirogue de migrants clandestins déjouée par les vents et la police
-
Keur-Massar - Arnaques, visas et faux arrangements judiciaires : le faux procureur aux mille cartes SIM tombe dans les filets de la gendarmerie
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne



