Thiès - Différend avec une société immobilière : les victimes de Scac exigent le remboursement de leur argent et interpellent le PR Diomaye


Les membres de la coopérative Souscripteurs de Scac Afrique ont fait face à la presse ce samedi à Thiès,  afin de tirer la sonnette d'alarme, après avoir attendu plusieurs années pour pouvoir recouvrer leur argent dans le cadre du contentieux qui les oppose à cette société immobilière. 
 
Lasses d'attendre, les victimes de la Scac sont encore montées au créneau pour interpeller les nouvelles autorités sur cette situation.
Ces dernières dont des ouvriers, des modou-modou, des veuves, des orphelins etc..., disent avoir versé plusieurs millions à cette société pour avoir des toits. Ainsi, l'affaire remonte à 2009, et une plainte collective déposée en 2015, avait abouti, ont-ils fait savoir, à l'arrestation du promoteur, qui avait été libéré plus tard sous caution. Malheureusement, ce dernier aurait depuis lors pris la poudre d'escampette. 
D'aprè les victimes, le 4 octobre 2022, le tribunal a rendu son verdict condamnant les mis en cause à une peine d'1 an ferme, à rembourser la somme que chaque personne avait versée et à indemniser chacune d'entre elle à hauteur de 10 millions de francs CFA. Aujourd'hui, les victimes sollicitent l'intervention des autorités étatiques afin de voir le bout du tunnel...
Samedi 28 Septembre 2024
Moussa Fall




Dans la même rubrique :