Terrorisme, Drogue et vol de bétail : Le discours va-t-en-guerre du Général de Division Moussa Fall.

« Sans ordre républicain, il n’y a ni sécurité ni liberté. Cet ordre, ce sont les forces de défense et de sécurité qui l’assurent. Et, la Gendarmerie fait partie intégrante des forces de défense et de sécurité chargées de veiller sur les institutions républicaines et la stabilité de l’Etat ». Telles sont les convictions du nouveau Haut-commandant de la Gendarmerie nationale.


Alors que la violence, la coupe illicite de bois, le vol de bétail et le trafic de drogue gagnent du terrain, le Général de Division Moussa Fall promet de relever tous les défis. S'il restera dans les annales comme l'un des meilleurs meneurs de troupes, le directeur de Justice militaire ne cache pas ses ambitions de « bâtir une gendarmerie professionnelle ».

L’ambition de bien veiller sur les institutions républicaines et la stabilité de l’Etat, dit-il, doit se « bâtir autour d’une vision claire et inclusive ». Sa conviction profonde est « seule la conjugaison des efforts permettra d’obtenir la synergie nécessaire pour atteindre l’efficacité ».  
Jeudi 1 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :