La communauté musulmane de Médinatoul Cheikh Abdou Khadr Djeylani dans la commune de Dya (région de Kaolack), a célébré, aujourd’hui, l'Aïd El Adha communément appelé Tabaski. Lors de son sermon, le khalife Cheikh Ibrahima Diallo est d'abord revenu sur la situation dramatique en Palestine notamment à Gaza où des milliers de personnes ont été tuées par les bombardements israéliens. Selon lui, les organisations telles que l’ONU, la CPI entre autres, doivent sévir pour arrêter ce massacre. Il a lancé un appel pressant à la solidarité entre les pays musulmans.
Poursuivant, le Khalife a ensuite invité les autorités étatiques du Sénégal à revoir leur politique de santé notamment en appuyant les hôpitaux publics pour que les populations puissent bénéficier de soins sans difficulté.. ''Aujourdhui, beaucoup de sénégalais rencontrent d'énormes difficultés pour se soigner parce que le plateau médical des hôpitaux publics font défaut. Il faut que l'État appuie ces hôpitaux parce qu'ils dépensent de l'argent à des fins politiques ou des dialogues qui au finish ne servent à rien. Mieux vaut utiliser cet argent-là pour relever le plateau médical des hôpitaux publics'', a-t-il lancé.
Profitant de cette tribune, le fils ainé de Cheikh Mouhidine Samba Diallo a également rappelé au Président Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre, Ousmane Sonko, leurs promesses surtout en ce qui concerne la criminalisation de l’homosexualité ''Nous sommes dans un pays où l'homosexualité ne peut pas passer. Ils ont fait la promesse de la criminaliser une fois à tête de ce pays lors des campagnes, qu'ils tiennent cette promesse [...]'', a rappelé Cheikh Ibrahima Diallo.
Pour conclure, il a prié pour un Sénégal de paix, d’unité et de stabilité.
Autres articles
-
Affaire AEE POWER EPC - SONAC : Thierno Alassane Sall crie au scandale et exige le retrait des marchés
-
[🔴 DIRECT] Affaire ASER - AEE POWER EPC: TAS revient à la charge avec de nouvelles révélations
-
Affaire Sophie Gladima : Les avocats de l'ex-ministre réclament sa libération devant la Haute Cour de Justice
-
FMI : Les analystes pessimistes, les investisseurs perdent 11% sur les Eurobonds du Sénégal
-
Sénégal : Le Programme Spécial de Désenclavement (PSD) de 500 Milliards FCFA suspendu en attendant l'accord avec le FMI