Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, ce jeudi 12 février 2026, à l’embouchure du fleuve Sénégal, aux environs de 9 heures, renseigne la Direction de l'information et des Relations publiques des Armées (Dirpa)
Selon le communiqué, la vedette effectuait une mission de liaison lorsqu’elle a été confrontée à une forte houle, consécutive à une dégradation des conditions météorologiques.
Le bilan provisoire des opérations de secours fait état de dix (10) rescapés, tandis que trois militaires sont portés disparus. L’épave de l’embarcation a été récupérée.
Les recherches se poursuivent activement. Elles mobilisent des moyens aériens, maritimes et terrestres afin de retrouver les trois marins disparus.
Autres articles
-
Sécurité routière au Sénégal: 7 532 accidents, 850 morts et 12 654 blessés recensés en 2025 par la Gendarmerie
-
Vigilance sur l’homosexualité et autres dossiers sensibles : la réponse ferme et responsable du Général Martin Faye
-
Sénégal - Justice : La Chambre d’accusation confirme la liberté provisoire pour Farba Ngom
-
Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central pour violences et entrave à l’exercice de sa profession
-
Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Rebondissement choc ,le dossier s’alourdit, le trafic de drogue entre en scène…Perquisitions spectaculaires et extractions de Rebeuss




