L'augmentation tous azimuts du billet de transport interurbain indispose le ministère des Transports. Après une visite à la gare des Baux-Maraichers de Pikine, le ministre El hadji Malick Ndiaye après avoir fait ce constat illégal, vient de mettre devant leur responsabilité les gérants de gare et des vendeurs de billets. Il engage les forces de défense et de sécurité chargées du contrôle routier, à veiller strictement au respect des tarifs actuels.
Le ministère en charge des Transports terrestres exhorte les opérateurs de transports en commun à veiller à l'application stricte de la réglementation sur les tarifs et se réserve le droit de prononcer, à l'encontre de tout contrevenant, les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.
Dans un communiqué transmis à la presse, le ministre prévient que " toute hausse unilatérale des tarifs serait de la seule responsabilité des opérateurs ou gestionnaires des gares routières. Toute augmentation des tarifs constituerait une violation de la réglementation sur les tarifs de transport routier et de la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique".
Autres articles
-
Sébikotane : Le mouvement SEBI LA DEUK dénonce le bilan à mi-parcours du maire Alioune Pouye
-
Rencontre entre le Président de l'Assemblée nationale et l'Ambassadeur des États-Unis au Sénégal : Vers un renforcement de la coopération bilatérale et parlementaire
-
Lutte contre la mortalité maternelle à Kolda : 27 collectivités territoriales à l'école de la santé communautaire…
-
Hausse de la taxe sur le Tabac : La Ligue sénégalaise contre le Tabac décèle les « incohérences d’une mesure prise en catimini » et interpelle le MSAS
-
Propos de Macron sur l'Afrique: " La France aime l’Afrique sans les africains"( Dr. Souleymane Mbengue).