Lors d’une audience avec le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, l’ Association Femme Genre Santé Aide et Développement Durable (AFSAD) a abordé la question de la santé des talibés, en particulier, et celle des populations en général. Après avoir eu droit à un accueil empreint de bienveillance et de bénédictions, les leaders de la structure ont évoqué la nécessité de trouver des voies et moyens pour aider les couches déshéritées de la population à avoir droit à des consultations médicales gratuites et à l’octroi de médicaments.
Selon Fatou Dièye « Ndiéya » , présidente de l’Afsad, « la rencontre avec le khalife marque une étape clé dans l’organisation de la journée de consultations médicales gratuites, prévue le 14 juin 2025 à Baba Garage, en partenariat avec Amici Di Aprosem Suisse ».
Dans sa prise de parole, Serigne Mountakha Mbacké a salué cette initiative solidaire, soulignant « l’importance des actions sociales et médicales en faveur des populations rurales, notamment des femmes et des enfants-talibés. » Il assurera de son soutien et de ses prières afin de renforcer la détermination des organisateurs à offrir des soins accessibles à ceux qui en ont le plus besoin.
L’AFSAD exhortera, en marge de la rencontre, les autorités sanitaires, partenaires techniques et financiers, ainsi que toutes les bonnes volontés à accompagner cette démarche humanitaire. « Cette journée s’inscrit non seulement dans une dynamique de soins, mais aussi dans un hommage aux figures féminines ayant œuvré pour le développement communautaire », conclura Fatou Dièye « Ndiéya ».
Autres articles
-
Grève des travailleurs de la Justice : le SYTJUST et l'UNTJ unissent leurs forces et maintiennent leur mot d'ordre de 72h
-
KOLDA : Alseyni Ba, 1er vice-président du Conseil Départemental, n'est plus!
-
Tchad: nouveau bilan de 18 morts lors d'une attaque intercommunautaire
-
Côte d'Ivoire : le président Ouattara se prononcera "dans les jours qui viennent" sur sa candidature à un quatrième mandat
-
L'Iran tire 30 missiles sur Israël, dit la télévision d'Etat