Sortie de Sonko : Aminata Touré démolit le leader de Pastef, prend la défense des institutions et tire sur les leaders de Yewwi.


La réaction n'a pas tardé du côté de la mouvance présidentielle après la sortie du leader de Pastef / Les patriotes, Ousmane Sonko, sur l'invalidation de la liste de Yewwi Askan Wi dans le département de Dakar. La tête de liste nationale de la coalition majoritaire, Aminata Touré, qui a porté la réplique, dénonce ce qu'elle considère comme de simples manipulations de la part de l'opposition. 
Pour Aminata Touré, s'attaquer à l'administration dans ce cas de figure relève  d'un manque de respect notoire de la part de Ousmane Sonko.

"L'administration n'a fait que respecter la loi. Donc, ils n'ont qu'à se prévaloir de leur propre turpitude. Cette administration n'a rien à voir dedans. Ils sont les propres responsables de l'invalidation de leur liste. Ils apprendront de leurs propres errements pour la prochaine fois. Et s'ils présentent une liste non paritaire, ils n'ont qu'à en assumer l'entière responsabilité", précise AminataTouré. 

Par ailleurs, elle met en garde l'opposition, la coalition Yewwi Askan Wi notamment. Selon elle,  l'intimidation ne passera pas et les élections se dérouleront dans la paix et en toute tranquillité. Aussi, elle invite tous les responsables et les jeunes à se mobiliser. 

"Les sénégalais sont mâtures et personne ne peut plus les manipuler. Donc nous disons halte à cette forme de manipulation de la part de l'opposition. Nous nous indignons de ce manque de respect notoire, qui est même à la limite inqualifiable, de nos institutions. Les institutions de la République ont toujours participé à la bonne organisation des élections. D'ailleurs ce sont ces mêmes institutions qui ont organisé les élections locales qui leur ont permis de remporter des victoires sans contestation. Nous lançons aussi un appel aux jeunes pour la paix et la stabilité du pays. L'opposition vous a appelé dans la rue, alors que ses leaders sont restés dans leurs maisons. Heureusement que nous avons une jeunesse responsable et mâture. Les élections se passeront comme cela se doit. Donc l'intimidation ne passera. Nous irons aux élections et BBY participera pour sortir avec une victoire éclatante au soir du 31 Juillet", souligne encore Aminata Touré...
Mercredi 18 Mai 2022




Dans la même rubrique :