« Sénégal, l’histoire en marche » : Un ouvrage qui met en lumière les résultats positifs de la politique gouvernementale.


L’ouvrage intitulé « Sénégal, l’histoire en marche : après un septennat bien rempli, un quinquennat face aux défis de l’avenir », a été passé au peigne fin ce 21 février à l’occasion d’une conférence débat de la convergence des cadres républicains.

Avec ses 432 pages, le livre publié au mois de janvier dernier est une part de vérité de la présence de son auteur Abdou Latif Coulibaly dans la gestion du septennat du régime actuel. L’ouvrage retrace l’arrivée aux affaires en 2012 du président de la République, Macky Sall, la mise en place de son programme de développement le Pse avec des résultats positifs qui ont permis la reconduction de ce dernier pour un quinquennat. 

L’œuvre évoque également la contestation issue du scrutin du 24 février 2019 en apportant des éléments justificatifs du triomphe de Macky Sall tout en portant un regard profond sur le consensus électoral. La question concernant le débat sur les hydrocarbures a été évoqué à travers l’ouvrage. L’auteur et porte-parole du président de la République, Abdou Latif Coulibaly en a profité pour ressortir des éléments probants justificatifs du faux débat autour du  sujet. Il a, par une analyse féconde basée sur des faits palpables, montré que le gouvernement est dans une dynamique de gestion transparente et profitable aux sénégalais.

Plusieurs personnalités du pouvoir ont pris part à la conférence-débat de la convergence des cadres républicains coordonnée par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre Zahara Iyane Thiam, le député Abdou Mbow, le directeur du Coud, Abdoulaye Sow entre autres autorités ont marqué de leur présence la conférence-débat autour du livre ‘’Sénégal, l’histoire en marche’’. Ils ont tous appelé à considérer l’ouvrage comme un outil complémentaire dans le débat politique.


« Sénégal, l’histoire en marche » : Un ouvrage qui met en lumière les résultats positifs de la politique gouvernementale.
Vendredi 21 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :