Dans la stratégie « Sénégal 2050 », le Numérique à une place importante à jouer. C’est ce qu’a compris Sékou Dramé, directeur général de la Sonatel. Cette stratégie s’est d’ailleurs inscrite à travers la politique RSE de la Sonatel qui a pour objectif de toucher toutes les couches de la population.
Au delà de la connectivité, il est question d’accompagner l’employabilité des jeunes, mais aussi l’autonomisation des femmes à travers le numérique. « Quand nous avons su que la Délégation Générale à l’Entreprenariat des Jeunes et des Femmes ( DER/FJ) était dans une démarche d’installation d’antennes dans les départements pour dérouler sa mission, nous avons voulu saisir cette opportunité pour jouer notre rôle dans le domaine de la connectivité », a déclaré Sékou Dramé après la signature de la convention entre la DER/ FJ et la Sonatel ce lundi. Cette convention pour rappel, s’inscrit dans une perspective de développement de l'écosystème numérique.
D’après le directeur général de la Sonatel, il s’agira également de trouver des passerelles entre les actions de ces centres de la DER/FJ et les dispositifs déjà mis en place pour l’accompagnement des strartups et des jeunes.
-
Washington menace de jeter l'éponge face à Moscou et Kiev
-
Mali: une concertation propose de nommer le chef de la junte président pour cinq ans
-
Mai 68 au Sénégal : Mouvement de l’Histoire et Trajectoires d’Individus qui ont bâti notre Démocratie ( Par Jean Pierre CORREA et Mansour SY )
-
UNIVERSITÉ DE BAMBEY - Les étudiants comparent leur campus à un camp de galère : repas insuffisants, pas de wifi, pénuries d’eau, surcharge dans les amphis et salles de classes …
-
Finances publiques 2019-2023 au Sénégal : Ces interrogations sur le rapport d’audit qui taraudent l’esprit