Envoyés par le Président Macky Sall pour participer aux opérations de sauvetage et de recherche lors du tremblement de terre survenu en Turquie, les 30 sapeurs-pompiers sénégalais ont été décorés par le président Recep Tayyip Erdogan.
À l'occasion d'une cérémonie d'hommage et de reconnaissance à Ankara, les 30 sapeurs-pompiers sénégalais spécialistes des secours et du déblaiement, représentés par le capitaine Djibril Sall, commandant du détachement sénégalais, en présence de l'Ambassadeur du Sénégal en Turquie, ont été décorés de la médaille d'honneur de l'État, la plus haute distinction en Turquie.
En effet, les secouristes des autres pays ayant participé aux opérations de sauvetage et de recherche ont été également distingués par le Président Recep Tayyip Erdogan.

Pour rappel, plus de 50.000 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie dans le tremblement de terre qui a rayé plusieurs régions de la carte...
Autres articles
-
Gamou 2023 / Mission de paix au Soudan : Le prix "The man of peace" décerné au khalife de Médina Baye par une grande université camerounaise
-
Gamou International de Médina Baye : Quand Cheikh Mahi Cissé rappelle les qualités sublimes du prophète (PSL).
-
KOLDA : le Fouladou dans la ferveur du Gamou…
-
Serigne Moustapha Sy « s’offre » l’électorat de Sonko : « Mën naako Yobaalé »
-
Supposée violence exercée sur un détenu à la MAC de Rebeuss : Les précisions de l’administration pénitentiaire