Dans un post sur X (ex-Twitter), le président Macky Sall a exprimé sa fierté d'avoir reçu ce 11 novembre à Riyad, le prestigieux Prix de la Ligue islamique mondiale des mains du Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa SG de Ligue.
"Je remercie Sa Majesté le Roi Salman ben Abdelaziz al Saoud, Son Altesse royale le Prince Mohammed ben Salman et le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa et la haute Commission des 1200 savants de la Charte de la Mecque pour cette marque élevée d’estime à mon endroit et à l’égard du peuple sénégalais."
Lors de la cérémonie de remise de ce Prix, le chef de l'État a déclaré ceci devant les savants : "Honneur ne peut être plus grand pour un musulman. Je lui ai dit tout à l'heure, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter cette haute distinction. Cette distinction va m'amèner à faire davantage d'efforts dans le cadre des valeurs islamiques... Et pour la petite histoire, mon nom c'est "Al Macky"...", a souligné le chef de l'État.
Le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa SG de Ligue a indiqué que cette distinction vise à récompenser des années d'efforts au service de l'Islam et de nombreuses actions menées pour l'humanité.
"C'est la première fois que nous remettons ce symbole au nom de tous les savants du monde musulman", a précisé le Dr. Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa.
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)